Vous avez gonflé votre bouée, votre Bout'chou est prêt à sauter dans l'eau, et vous vous demandez s'il est bien attaché et placé dans sa bouée. Tout à fait normal surtout pour ses premiers plongeons ! 

 

En 3 points je vais vous indiquer les éléments essentiels à vérifier pour être sûr que votre enfant est en sécurité dans sa bouée dans l'eau. Quel que soit sa taille et son poids, les vérifications sont les mêmes. 

 

1. Les flotteurs :

La bouée a 5 flotteurs, pour chacun regardez s'ils sont suffisamment gonflés et si la valve de fermeture est fermée et poussée vers l'intérieur de la bouée. 

Pour rappel, il y a 2 grands flotteurs numérotés 1 et 2, puis 1 flotteur ventrale de petite capacité d'air et deux flotteurs dorsaux. 

 

Bouée bébé stable avec ses 5 flotteurs

 

2. La sangle et le maintien entrejambe :

Une fois la bouée gonflée, au moment de placer votre enfant, il y a une sangle à passer au niveau des bras de l'enfant, et une large sangle de maintien entrejambe à passer depuis le bas du ventre, sur les fesses jusqu'au bas du dos. Pour que votre enfant soit en sécurité, il est important de bien placer toutes les sangles et le maintien entrejambe. Si besoin, ajustez les sangles pour qu'elles ne flottent pas. 

Elles ne doivent pas non plus, serrées et comprimées votre enfant. 

Vue sous l'eau du maintien entrejambe

3. L'attache : 

L'attache se ferme avec 3 clips qui sont placés dans le dos du bébé ou de l'enfant pour qu'il ne puisse pas les retirer. La puissance de pression nécessaire pour déclipser les 3 attaches reste importante et ne peut pas être retiré par votre bambin. Il est essentiel de vérifier que vous avez bien mis les 3 clips et qu'ils se sont clipsés

Attacher la bouee bebe en 3 clips

 

Une fois ces 3 vérifications faites, vous êtes prêts à profiter de toutes vos baignades été comme hiver. 

Comme toujours, je le rappelle, même avec la bouée, votre enfant doit être surveillé dans l'eau, que vous soyez en piscine publique, piscine privée, à la mer ou dans un lac. Gardez toujours un oeil sur votre enfant 😊